jeudi 11 septembre 2014

Plus de travaux de maçonnerie en perspective

Avec la fin des vacances et la reprise des travaux, nous étions impatients de voir les choses avancer. Nous sommes heureux aujourd'hui de dire que les maçons sont venus et sont repartis de notre chantier, leur travail fini. Toute la maçonnerie est enfin terminée! Les murs sont entièrement construits, c'est tellement beau de voir enfin notre maison se dessiner dans la réalité, en trois dimensions.

Le chef de chantier, auprès du quel nous nous informions de la suite des événements, et du retour des maçons, nous a dit que quand nous verrions les maçons revenir travailler sur notre maison, nous pourrions nous réjouir. Parce qu'ils ne reviendront pas avant plusieurs mois, pour crépir les façades. Ce qui passe en dernier. Enfin, avant les aménagements intérieurs tout de même! Mais tout ceci pour dire que, lorsqu'ils reviendront, cela voudra dire que les travaux de construction sont fort avancés.

Nous sommes présentement impatients de voir la suite de l'aventure. Que viendra-t-il ensuite? Quand arriveront les charpentiers pour construire la toiture et poser la couverture? J'espère que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps, même si je sais que, encore une fois, il est nécessaire de laisser les murs sécher complètement et que cela peut prendre un certain temps. Dans tous les cas, je dois avouer que j'ai déjà commencer à collectionner les revues de décorations, extérieures comme intérieures, afin de dénicher des idées pour notre chez-nous. J'essayerai de convaincre mon mari d'y jeter un oeil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tresddsqhhfsdgfhdsgfsdgfhsdg