samedi 11 octobre 2014

Au revoir les charpentiers et les couvreurs !

Chantier les ayant empêcher d'y travailler et que c'est nous qui en bénéficions
J'ai déjà entendu l'expression : pars vite, et reviens tard. (assez antipathique par ailleurs, bien que cela m'ait toujours fait rire!). Quand il s'agit de travaux de construction, ce n'est pas la phrase qui convient, pas exactement. J'ai pensé à une variante : Viens vite, par vite, et ne reviens pas. Et sans méchanceté aucune! C'est ce que nous ressentons à chaque fois que nous apprenons la venue d'un nouvel intervenant sur notre chantier!

Nous avons hâte qu'ils arrivent, hâte qu'ils terminent, et l'espoir infini qu'ils n'aient jamais besoin de revenir! Justement, les charpentiers et les couvreurs viennent de partir, disons leur au revoir! Et à jamais! Cela nous a fait énormément plaisir de savoir qu'ils allaient enfin arriver, mais ce n'était pas comparable avec le plaisir de savoir qu'ils repartaient! Cela signifie en effet que la toiture de notre future maison est terminée! C'est magnifique de voir la maison avec un toit sur la tête.

À dire vrai, nous avons été surpris (agréablement surpris) de les voir débarquer sur le chantier aussi rapidement après la fin des travaux de maçonnerie. J'ai même eu un instant de crainte, n'étant pas certaine que les murs avaient bien eu tout le temps nécessaire pour sécher. Mais ils nous ont expliqué que certains problèmes sur un autre chantier les empêchaient pour le moment d'y travailler, et que c'était nous qui allions en bénéficier. Le malheur des uns fait EFFECTIVEMENT le bonheur des autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tresddsqhhfsdgfhdsgfsdgfhsdg