jeudi 14 août 2014

Les linteaux sèchent en attendent la reprise du travail

Il y a encore quelque chose qui doit sécher sur notre chantier...Plusieurs choses en réalité! Cette "étape" régulièrement répétée n'est que rarement mentionnée par les gens qui font construire, et pourtant j'ai l'impression qu'il n'y a que ça. Enfin je ne suis pas en train de me plaindre, absolument pas. Je constate simplement un fait. En réalité, ma femme et moi sommes très satisfaits de l'avancement des travaux. Les murs de l'étage ont été complètement terminés, et les linteaux des portes et des fenêtres de l'étage ont par conséquent été posés.

Donc, comme on aurait pu s'en douter, il faut attendre à présent que les linteaux sèchent bien, ainsi que les murs de l'étage. Par contre cette étape ne nous fait pas prendre de retard sur l'échéancier, étant donné que les maçons, motivés, ont donné le meilleur d'eux-mêmes et mis les bouchées doubles ces derniers jours afin d'achever la construction des murs avant le début de leurs congés. Ainsi, on fait d'une pierre deux coups : le chantier ne prend pas de retard puisque cette étape de séchage est importante et que les ouvriers n'auront pas à s'absenter ensuite puisque leurs vacances seront finies...Enfin, tout le monde est content Quoi!

Je ne sais pas exactement si on reverra les maçons, mais après tout, tous les ouvriers du domaine de la construction sont en vacances au même moment. Donc pendant que notre maison sèche calmement, les charpentiers qui vont venir à la fin du mois fabriquer et poser notre toiture refont présentement leurs forces en vacances. Gagnant-gagnant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tresddsqhhfsdgfhdsgfsdgfhsdg